Recyclez votre montre avec Eco Tempo

Désireuses de s’engager en faveur de l’environnement, les boutiques Montres and Co ont décidé d’adhérer à la démarche responsable d’Eco Tempo. Savez-vous que 80% du poids de votre montre peut être recyclé ? Un geste nécessaire pour la planète, mais qui requiert une incroyable minutie et un vrai savoir-faire.

Découvrez ce service Arrow-down
Service de recyclage de montres Eco Tempo
Recyclez votre montre avec Eco Tempo

Les étapes du recyclage d’une montre: comment ça marche?

Expert en la matière depuis 2010, Eco Tempo se charge de recycler ou/et de donner une nouvelle vie aux montres usagées, collectées grâce aux urnes mises à disposition dans tous les magasins du réseau Montres and
Co. Près de 4.000 tonnes de déchets à revaloriser dorment dans nos tiroirs… À nous de les faire valoir !

1/ Collecte

Grâce aux urnes présentes dans toutes les boutiques Montres and Co, vos montres usagées sont collectées par Eco Tempo ! Qu’elles soient comme neuves ou abîmées, de marque ou "fantaisie": toutes ont droit de démarrer une seconde vie.

2/ Démantèlement et tri

Pour mener à bien cette étape délicate du processus de recyclage, Eco Tempo a choisi de faire confiance à l'Atelier Gersois d’Innovation et d’Insertion. Située dans le sud de la France, cette structure favorise la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté. C’est là que toutes les pièces qui composent les montres sont séparées et triées !

3/ Recyclage

Métal, verre, cuir ou encore silicone: les composants de chaque montre sont ensuite recyclés ou parfois insérés dans un nouveau circuit de production d'occasion. Les piles sont quant à elles envoyées à un collecteur agréé qui se charge de les recycler selon un processus adapté à la dangerosité des matériaux qu’elles contiennent.

Comme Montres and Co et grâce à Eco Tempo, engagez-vous en faveur d’une mode plus responsable et recyclez les montres que vous avez dans vos tiroirs !

Retrouvez ces services dans toutes nos boutiques