SOLDES : Jusqu'à -50% J'en profite

Marques de Montres

  • Montres de la marque tissot
  • Montres de la marque michel herbelin
  • Montres de la marque festina
  • Montres de la marque swatch
  • Montres de la marque cluse
  • Montres de la marque Hugo Boss
  • Montres de la marque garmin
  • Montres de la marque fossil
  • Montres de la marque casio
  • Montres de la marque ice watch
  • Montres de la marque flikflak
  • Montres de la marque seiko

Pour donner du caractère à une tenue et sortir du lot, les accessoires sont plus que jamais considérés comme des « indispensables »! Adaptées à tous les styles et modes de vie, les montres en font bien évidemment partie. Tendance, fonctionnelle ou encore luxueuse: quelle que soit la montre que vous recherchiez, des dizaines de marques horlogères sont prêtes à vous proposer de sérieuses candidates. Venez découvrir leurs univers et vous imprégner de leurs identités, pour mieux dénicher la
montre dont vous rêvez. Besoin de conseils pour bien choisir ? Alors venez lire notre focus aux allures de petit guide !

Les montres classiques : des accessoires intemporels
Aussi loin qu’on s’en souvienne, les montres sobres ont toujours eu la cote. Et cela n’a rien d’étonnant, puisque leur côté intemporel les rend incroyablement séduisantes. Parmi les marques horlogères les plus légendaires, nombreuses sont celles qui ont choisi de se spécialiser
dans la fabrication de montres de luxe. On peut par exemple citer Tissot, Hamilton, Michel Herbelin ou encore Boss. Fondée en Suisse en 1853, Tissot fait sans aucun doute partie des plus iconiques! Une longévité exceptionnelle qui s’explique par un savoir-faire absolument unique. Qu’il s’agisse de modèles trois aiguilles, de chronographes ou encore de montres à écran tactile, l’horloger suisse sait comment leur donner une allure élégante et classique. Outre-Atlantique, c’est Hamilton qui occupe une place de choix dans l’univers de l’horlogerie de luxe. Portées par les soldats aussi bien que par les stars les plus en vue (d’Elvis Presley aux acteurs des plus grandes production américaines contemporaines), les montres Hamilton dégagent une décontraction naturelle. Jazzmaster (la ligne plus « classique ») et Khaki (la ligne plus « militaire ») regroupent quelques-uns des modèles les plus populaires de l’iconique maison horlogère. La France est elle aussi experte en matière de montres de luxe! Parmi les marques de référence, on se doit forcément de mentionner Michel Herbelin.


Entreprise familiale fondée en 1947, elle est à l’origine de modèles devenus iconiques, comme la montre Newport inspirée de l’univers nautique ou encore l’élégante montre Antarès et ses bracelets interchangeables. Mouvements automatiques apparents, étincelants diamants: ces montres de luxe françaises multiplient les détails soignés pour nous plaire… Avant tout célèbre pour ses costumes aux coupes impeccables, Boss est elle aussi devenue une marque incontournable en matière d’horlogerie haut de gamme. Pour les hommes comme les femmes, la griffe allemande imagine des montres au style chic et moderne. Proposées à un excellent rapport qualité/prix, elles séduisent les personnes qui savent que tout le charme d’une tenue réside dans le choix d’accessoires à l’allure ultra classe.

Honneur aux femmes
Formant une clientèle particulièrement exigeante, les femmes renoncent souvent à faire des compromis. Finitions exemplaires, design attrayant, côté fonctionnel: elles accordent de l’importance à chaque détail et veulent une montre capable de répondre à l’ensemble de leurs attentes. S’il existe de nombreuses marques horlogères dédiées aux deux sexes, un nombre croissant d’entre elles se spécialise dans la production d’accessoires féminins ultra chics. Les plus célèbres d’entre elles sont Cluse ou encore Opex. Bien qu’elle soit née aux Pays-Bas, la première défend l’élégance à la française (les fondateurs sont des amoureux transis de notre pays). Fières de leur design plutôt épuré, les montres Cluse mêlent avec habileté les teintes intemporelles (beige, noir, camel) avec d’autres plus branchées (rose gold, doré, coloris de saison). Bracelet milanais ultra sophistiqué ou peausserie joliment surpiquée: leur silhouette passe-partout leur permettra de se faire sans difficulté une place à votre poignet. Fondée à Paris, la marque Opex fait elle aussi partie de vos favorites. Idéale pour toutes celles qui
aiment exprimer leur féminité jusque dans les moindres détails, elle se distingue avant tout par le soin avec lequel les bracelets sont pensés. On pense en particulier à la maille/peausserie double tour de l’iconique

Ballerine, ou encore aux perles qui ornent les filaments de l’irrésistible Filante. En termes de coloris, les montres Opex restent plutôt classiques. Le beige, noir, marron, bleu nuit sont ainsi privilégiés, avec quelques touches d’argenté ou de doré !

Mettre en avant le dynamisme
Depuis plusieurs dizaines d’années, certaines marques de montres ont choisi de se spécialiser dans l’univers du sport. Les modèles qu’elles créent séduisent par leur style décontracté, mais aussi par leur incroyable fonctionnalité! Dans ce domaine très spécifique, deux marques tirent leur épingle du jeu: Garmin et Casio (Casio Edifice, G-Shock, etc). Originaire des États-Unis, Garmin est présente sur le marché depuis une trentaine d’années. Spécialisée dans la production d'équipements sportifs outdoor, elle est également célèbre pour ses garde-temps à l’allure ultra moderne. Souvent équipés de bracelets en silicone et de boîtier en résine, ils se transforment en « gadgets intelligents » et indispensables de notre routine.

Généralement dotées d’un capteur GPS, d’un indicateur de température ou encore d’un enregistreur de fréquence cardiaque, les montres Garmin sont compatibles avec les smartphones et nous invitent à vivre des aventures hors-normes dans l’univers du sport et de la remise en forme. Née au Japon, la très technologique Casio occupe une place à part dans le monde de l’horlogerie !

Dédiée à la production d'appareils électroniques - notamment les calculatrices - à ses débuts, elle a par la suite utilisé ce savoir-faire pointu et spécifique pour révolutionner l’univers de l’horlogerie. La plupart du temps, les montres lancées par Casio sont des modèles au look sportif et au cadran à affichage digital, dont les fonctionnalités sont si nombreuses que vous ne saurez plus où donner de la tête. Casio Edifice ou encore Casio G-Shock: voilà les deux collections qui plaisent le plus aux personnes sportives. Si certains modèles adoptent un look quasi-militaire, d’autres arborent quelques détails chics, pour vous permettre de les porter à la ville. Idéales pour affirmer le dynamisme de sa personnalité, les montres sportive jouent souvent la carte du « tout ou rien ». Lorsqu’elles n’affichent pas un look monochrome noir, elles sont habillées de couleurs vives et débordantes d’énergie.